Lors du quinquennat 2010-2015, le site zone téléchargement était l’un des plus visités en France. En effet, ce dernier offrait des milliers de vidéos et de films série à télécharger gratuitement, sans avoir les droits d’auteur. Un piratage qui a conduit le site dans un bras de fer avec la justice.  Peut-on prendre des virus sur zone de téléchargement ?

Quelques informations sur Zone téléchargement

Créé en 2010 dans le but de permettre à un grand nombre d’internautes de télécharger gratuitement des contenus payants, le site zone de téléchargement a été fermé en 2015. En effet, il faut signaler que cette plateforme était purement dans du piratage. Elle mettait à disposition de ses abonnés, des contenus de tout type gratuitement.

Cela peut vous intéresser : Comment un ERP peut transformer le système d'information des entreprises ?

Cette situation a amené le gouvernement français à entrer dans un bras de fer juridique avec le site. En réalité, la législation en France interdit le piratage et punit même de lourdes peines les auteurs. Avec l’entrée de la justice française dans l’affaire, le site a été obligé de fermer momentanément, et d’ouvrir plusieurs fois après sous d’autres adresses.

Peut-on prendre des virus sur le site zone téléchargement ?

Pendant cette période de grande instabilité, le site zone téléchargement a subi lui aussi plusieurs types de piratages de la part de différents hackers. Certains en ont profité pour déposer des virus sur le site et dans ses contenus, qui permettent de cloner leur contenu, et de détourner plusieurs internautes qui essayaient de rallier le site originel.

A voir aussi : Réseau informatique filaire : Qu'est-ce qu'Ethernet ?

Opération réussie pour eux, puisqu’ils sont arrivés à créer plusieurs autres plateformes similaires, et s’en sont servis pour appâter des milliers d’internautes. Il est donc clair que si l’on n’est pas chanceux, on peut chopper des virus en surfant sur le site zone téléchargement, ou sur l’un de ces clones.

Le site zone téléchargement a été une aubaine pour beaucoup d’utilisateurs qui avaient un portefeuille limité. Toutefois, il faut se méfier des esprits malveillants du net.

Est-il possible de chopper des virus sur zone téléchargement ?