De nos jours, il existe deux types de RAM sur le marché dans le domaine des PC. En effet, il existe la RAM GDDR et la RAM DDR. Bien qu’il s’agisse de deux types de mémoire, ils ne sont pas équivalents. En d’autres termes, il existe des différences entre elles !

RAM GDDR et RAM DDR : la différence entre les deux

Tout d’abord, la RAM DDR est un type de SDRAM qui permet un accès bimode au contrôleur. En d’autres termes, vous pouvez accéder aux différentes adresses mémoire en mode ascendant et descendant. Cela vous permettra d’augmenter le niveau d’accès par rapport à la RAM SDR (Single Data Rate). Par conséquent, vous constaterez une augmentation des performances du système. Deuxièmement, il y a la RAM GDDR qui bénéficie de la même construction que la RAM DDR. En outre, elles abritent également la même architecture interne. Cependant, la conception de la RAM GDDR présente des largeurs de bande assez élevées. Par rapport à ces faibles latences. N’oubliez pas que cette RAM est pratiquement utilisée pour les cartes graphiques. Dans ce cas, vous aurez à déplacer des fichiers assemblés (fichiers volumineux). En règle générale, les gros fichiers doivent être accessibles rapidement.

Cela peut vous intéresser :

Quelques points sur la RAM DDR dans les cartes graphiques

Très souvent, les fabricants de cartes graphiques remplacent la RAM DDR par une autre mémoire pour diverses raisons. Tout d’abord, la RAM DDR coûte moins cher que la RAM GDDR. De plus, son fonctionnement interne semble être identique. Très similaire, la connexion des puces aux circuits imprimés s’avère tout à fait respectée. Les fabricants remplacent donc cette carte graphique par de la mémoire DDR. Puisqu’il y a un père conséquent de la performance.

La différence qui existe entre les deux différents types de RAM

A lire également :